La croisade du côté obscur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Règlement de guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
phenix-invocable
Alpha & Oméga
Alpha & Oméga
phenix-invocable


Age : 31
Inscrit le : 10/02/2006
Messages : 1229
Réputation : 7508

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
Règlement de guilde  Left_bar_bleue200/200Règlement de guilde  Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: La croisade du côté obscure

Règlement de guilde  Empty
MessageSujet: Règlement de guilde    Règlement de guilde  EmptyDim 29 Juil - 20:31

Pour le renouveau de la guilde nous avons mis sur pieds un projet : La Croisade du Côté Obscur deviens donc principalement une Guilde commerçante. Ainsi nous réunissons des joueurs de tout horizon, intéressé par tous les aspects du jeu : le PvM, le PvP, l’Artisanat, l'Élevage et même par les quêtes. Cette guilde se veut basée sur l’entraide ainsi que le profit de chacun. Notre but est le développement commercial, rendu possible par l’association des joueurs. Ainsi, un joueur intéressé par le Kolizéum pourra s’enrichir grâce aux talents d’un de ses compagnons tandis qu’un autre pourra apporter son aide grâce à son butin PvM. A vous d’unir vos forces et d’amasser des fortunes!


1 - Fonctionnement

Tout nouveau personnage devra s’inscrire au Forum de la Guilde et s’y présenter : Personnage, Historique, Intérêts dans le jeu, motivation pour venir dans notre guilde. Afin de faciliter la vie de la communication dans la Guilde, il est vivement conseillé de continuer à utiliser le forum. Ainsi, tout un chacun pourra faire part de ses projets, de ses besoins ou de mettre en avant ses talents. Il sera aussi plus facile de s’associer, de mettre en place des « contrats » et, en cas de besoin, de sanctionner.


2 - Recrutement

Le droit recruter ne peut avoir lieu qu'avec l'autorisation d'un des principaux responsables de la guilde. Une rubrique est mis à disposition sur le forum pour cet effet, mais le recrutement peut aussi avoir lieu par entretien avec un membre de la guilde possédant le droit de recrutement (dans le doute contacté un des principaux responsables).

Les critères pour être recruté sont :

- Ne pas parler le bwork ou le sms
- Être de cercle 150 minimum
- Posséder un ou plusieurs métiers
- Savoir jouer en communauté
- Pas d'alignement particulier


3 - Rangs

Il existe onze échelons dans la guilde. Chaque échelon possède une autorité et des droits, par conséquent plus vous monté dans les échelons plus vous gagnez en autorité et en droit. N'essayez pas de monter les échelons le plus vite possible car une limitation est mis en place pour mieux vous connaître. L'xp minimum à donner en tant que membre (quelque soit l'échelon) est de 5%, sauf droit particulier accordé aux lvl 199 qui ont la possibilité de se mettre à 1% jusqu'à leurs lvl 200.

I - Le meneur

 Maître de la Guilde, il la dirige et choisit son orientation. S’il quitte son poste, il désignera son successeur dans les membres du rang II. En cas d’abandon de poste sans successeur désigné, le plus ancien des Bras Droit prendra la relève ou désignera un successeur parmi les membres du rang II.

II - Bras Droits et Trésoriers

 Les membres les plus importants de la guilde, après le meneur. On se réfère à eux si le meneur est absent. Il ne peut y avoir jusqu'à deux Bras Droits et trois Trésoriers. S’ils quittent leur poste, ils doivent choisir un successeur dans les membres du rang III. En cas d’abandon de poste sans successeur désigné, le plus ancien des membres du rang III prendra la relève ou désignera un successeur parmi les membres du rang III.

III - Gouverneurs, Diplomates et Secrétaires

 Membres ayant une ancienneté d’au moins 1 an et une expérience donnée à la guilde de 500 000 points. Au nombre de deux maximum chacun, ils seront désignés par le Meneur, Bras Droit ou Trésorier, en fonction de leur activité en guilde. Leurs comptes ne doivent pas être prêtés.

IV - Protecteurs

 Membres ayant une ancienneté d'au moins 3 mois et un don d'expérience d'au moins 300 000 points. Ce grade est réservé aux personnages de cercle 170 minimum car il possède l'avantage d'octroyer le droit à la priorité en défense de percepteur.

V - Rangs Intermédiaires

 Membres ayant une ancienneté d’au moins 2 mois et un don d’expérience d’au moins 200 000 points. Ayant faits leurs preuves, le joueur pourra décider parmi les rangs suivants :
Artisan, Gardien, Espion, Tueur de Familiers, Chercheur de Trésors, Assassin, Muse, Conseiller, Élu, Guide, Mentor, Éleveur, Marchand, Bourreau, Tueur de Percepteur, Voleur, Braconnier, Réserviste, Éclaireur.

VI - Recruteurs

 Membres ayant la même ancienneté que les membres du rang V, ainsi que le même don d'expérience. Ce Grade offre l'accès au droit de recruter. Ce grade est spécial car ils apporteront le sang neuf de la guilde, par conséquent ils devront connaître les critères de recrutement et les respectés.

VII - Mascotte

 Membres ayant la même ancienneté que les membres du rang IV, ainsi que le même don d’expérience. Ce grade est spécial car ils devront toutefois s'être illustrés sur le serveur par une certaine prouesse ou bénéficier d’une renommée. Ils représenteront notre guilde sur le serveur.

VIII - Initiés

 Membres ayant une ancienneté d’au moins 1 mois et un don d’expérience d’au moins 100 000 points.

IX - Apprentis

 Membres ayant une ancienneté d’au moins 2 semaines et un don d’expérience d’au moins 50 000 points. Ce grade permet d'acquérir les droits de poser des percepteurs et de récolter ses propres percepteurs. Attention, en cas de forte hausse du recrutement ces droits pourrai être attribué à un échelon plus haut.

X - Larbins

 Membres ayant une ancienneté d’au moins 1 semaine. Ce grade permet d'acquérir le droit de géré son expérience, toute fois l'xp minimum devra rester à 5%. Attention, en cas d'abus de la personne ce droit pourra lui être retiré.

XI - A l’essai

 Membres venant de rejoindre nos rangs.


Les rangs de Déserteur, Boulet, Traître et Pénitent ne seront pas utilisé dans la guilde. Toutefois, si un joueur trahit la guilde, le rang Traître lui sera attribué en jeu et sur le forum et une punition lui sera infligée.


4 - Percepteur

Chaque membre possédant le droit de poser un percepteur est libre d'en poser quand il veut dans la limite de percepteur disponible. Une personne aillant le droit de récolter « tous les percepteur » pourra récolter un percepteur en danger (qui aurait subit plusieurs attaques) et qui ne pourrait être défendu plus longtemps si son propriétaire n'est pas connecté à ce moment. En cas de forte demande pour poser un percepteur chaque joueur ne pourra poser qu'un percepteur max. Pour les boosts du percepteur, ils sont décidé avec les principaux responsables de la guilde, mais si vous voulez donnez un avis on est à votre écoute (votre conseil sera pas pour autant accepté).


5 - Communauté et multi-comptes

Nous n'interdisons pas le multi-comptes en guilde, mais nous limitons à 4 comptes d'un même joueurs en guilde pour laisser des places libres à d'autres joueurs. De plus lors des sorties guilde nous privilégions d'abord les joueurs et non pas le nombre de compte, pour développer ainsi un esprit plus communautaire entre guildeux.


6 - Les alignements

La guilde accepte tous les alignements, il est par contre interdit d'agresser des membres de la guilde sauf entente préalable entre les partis. Le non respect de cette règle entraîne une des sanctions prévues au paragraphe 9 .


7 - Maison et Enclos

Maison : Des maisons sont mis à disposition de la guilde par les membres qui en ont l'envie et la possibilité comme lieu de repos, craft, rencontre. Les coffres sont mis à dispositions en fonction du bien vouloir du propriétaire. Un coffre sera dédié pour regrouper les clefs de dj et les cotisation verser par les membres (bien sure ce coffre ne sera pas accessible pour tout le monde : voir cotisation).

Enclos : Des enclos sont à disposition de la guilde pour les joueurs possédant une certaine ancienneté et aillant participé à l'achat d'un ou plusieurs enclos. Les éleveurs devront possédé leurs propres objets, et ne rien laissé dans l'enclos une fois qu'ils ont fini de l'utiliser. Actuellement les éleveurs sont limité par manque de moyen de gestion, donc n'espérez pas y avoir accès si votre ancienneté ne dépasse pas 6 mois.


8 - Cotisation

Cette cotisation n'est pas obligatoire, mais procure des avantages. Elle est disponible à partir du rang V, ou aux rangs ayant les avantages du rang V. Chaque joueur membre qui cotise devra verser une somme mensuelle de 50 000k. Cette somme devra être versée durant la première semaine de chaque mois, à un membre de rang I à II, qui le placera dans un coffre désigné. Seuls le Meneur, les Bras Droits, les Trésoriers auront le code du coffre. Lorsque chaque membre aura payé sa cotisation, il le notifiera sur le forum de la guilde, dans le sujet dédié, confirmé par un des membres de rang I à II. Tout joueur souhaitant faire un don supplémentaire sera le bienvenu cependant aucun droit supplémentaire ne sera accordé.
De plus, toute transaction sera notifiée sur le forum et confirmée par un des membres de rang I à II.

Cette cotisation servira au bon fonctionnement de la guilde :

- Investissement dans les « Infrastructures » : Enclos
- Organisation de concours : Payement des récompenses
- Possibilité d'être fournit en clef lors des sorties guilde en donjon et d'achat en cas de clefs manquantes.
- Payement des Sérianes afin de punir les traîtres à la guilde.


Enclos : Les enclos seront achetés en fonction des besoins et des capacités de la Guilde. L’argent des cotisations pourra être utilisé, toutefois, chaque Eleveur devra participer à hauteur d’au moins 10% du prix de l’enclos désiré.

Des concours pourront être organisés afin de mettre une bonne ambiance dans la guilde. Des récompenses pourront être distribuées à l’issue de ces concours, achetés avec l’argent des cotisations.

Lors d’une sortie en donjon, des clefs pourront être fournit ou achetés pour les personnes n’en ayant pas. Aucun remboursement ne sera exigé. S’il faut acheter plus de clefs qu’il n’y a que de personnes dans le besoin (Par lots de 10 ou de 100 par exemple), les clefs restantes seront mises en coffre.

Toute personne causant du tort à la Guilde ou à un membre de la guilde se verra puni. En fonction du délit commis (Arnaque, Vol, Insulte violentes, etc.), le personnage pourra être banni de la Guilde et même avoir un contrat sur sa tête (Merci les Mercenaires). Ce contrat sera payé par l’argent des cotisations.


9 - Sanctions

En cas de manquement au règlement, les sanctions peuvent être :

Avertissement : Le joueur est averti par message pendant le jeu et invité à changer son attitude. Des excuses peuvent être demandées mais jamais de choses humiliantes.

Rétrogradation : Le joueur passe au rang de Boulet, Traite ou Pénitent et peut perdre des droits.

Exclusion : Le joueur est banni de la guilde, ça ne peut-être que pour des choses graves (Vol, Insultes violentes, Arnaque...). En fonction de la gravité des actes, le joueur peut même se prendre un contrat de Sériane sur sa tête.

Si vous avez des remarques, retournez les aux dirigeants de la guilde, ou postez un message dans la rubrique "parler de la guilde" .
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La croisade du côté obscur :: Règlement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser